Mini cup cake sagou manioc à la confiture de sakoua

Mini cup cake sagou manioc à la confiture de sakoua

On vous dit souvent que dans les iles ou en Afrique les farines ne contiennent pas gluten. Une grande chance pour les personnes qui cherche à diversifier  leur nourriture. Le sagou est une amande qui vient du sagoutier. Une amande très prisé dans l’île de Ngazidja.

Le sagou est très concentrée en minéraux (calcium, chlore, fer, magnésium, phosphore et potassium). Elle a une forte valeur énergétique. Elle est idéal pour tout ceux ou celles qui cherchent à variée leur alimentation avec des farines qui ne contiennent pas de gluten.

Je vous propose une idée de recette de cup cake avec un mix de farine de manioc et de sagou. Les cup cake est accompagnée de confiture de prune de cythère ou sakoua en shikomori.

Pour 4 personnes      Préparation 20 min     Cuisson 20 min

Ingrédients

50 g de yaourt nature ou de fromage blanc ❀ 80 g de sucre  ❀ 01 gros œuf ❀ 30 g de farine de sagou ❀ 50 g de farine de manioc  5 g de levure ❀ 4 cl d’huile végétale ( tournesol, colza etc…) 

Étape 1 : ⁣mélanger le yaourt nature ou fromage blanc⁣, le sucre & l’oeuf⁣

Étape 2 :⁣ mélanger au fout ou spatule les ingrédients sec entre eux (les farines, la levure)  puis l’ajouter au mélange de yaourt et sucre.

Enfin, ajouter les 4cl d’huile⁣ dans la pâte.

Étape 3 :⁣ Une fois la pâte prête,  la mettre dans les  caissettes  de à cup cake. Puis dans le four (déjà préchauffé 180°).

 Durée de cuisson environ 15min.⁣


Topping⁣

Mélanger 80 g de crème fraîche liquide ou épaisse avec 30g de matière grasse minimum. Sinon pas la Chantilly ne prendra pas. ⁣
Ajouter 30 g de sucre glace⁣
1 cuillère café de café, 1 cuillère café de chocolat⁣

Mettre votre crème chantilly dans une poche à douille. 

Creuser un trou dans chaque cupcake et garnir de confiture de sakoua à l’intérieur de chaque gâteau.

Poser la crème chantilly sur le dessus des cupcake puis décorer selon votre goût.

Laisser un commentaire