Madeleines de farine de manioc

Madeleines de farine de manioc

Des Madeleines avec la farine de manioc ? Encore une nouveauté pour cette farine. Eh bien, la farine de manioc est tellement neutre qu’elle convient parfaitement aux pâtisserie française. Mais ce qu’il y a d’intéressant c’est qu’elle reste une alternative à la farine de blé raffinée.

Dans notre alimentation quotidienne, on consomme des féculents. Des féculents issu du terroirs africain sont bonne pour la santé.  La patate douce tout comme La pomme de terre  (bon la pomme de terre est plutôt originaire du Mexique) et l’igname sont des tubercules riches en féculents. La racine de manioc et le sagou (issu du sagoutier) sont aussi des féculents alimentaires.

Le manioc contient des glucides complexes et qui sont lentement assimilés par l’organisme.

Les glucides complexes constituent une réserve d’énergie plus durable. L’organisme assimile plus lentement les glucides complexes que les glucides simples.

Si vous pratiquez du sport ou que vous voulez perdre du poids, il vous faudra privilégier les glucides complexes aux glucides simples.

Pour 2 personnes      Préparation 05 min     Cuisson 10 min

Ingrédients

150 g de farine de manioc❀ 70 g de farine de coco ❀ 2 c à c de levure ❀ 04 oeufs  ❀ 80 g d’huile de riz ❀ 100 g de sucre de canne ❀ cannelle,muscade

  1. Mélanger les ingrédients sec :  farines, la levure, cannelle et muscade.
  2. Battre dans un autre saladier les œufs et le sucre. Incorporer au fur et à mesure le mélange de farine, l’huile et le zeste de citron.
  3. Si la pâte est épaisse, ajouter 1 à2 cuillère à soupe de lait.
  4. Laisser reposer 3 heures au frais couvert d’un film.
  5. Graisser un moule à madeleine et remplir avec une cuillère à soupe.
  6. Mettre au four 8-10 min dans un four 230°

Laisser un commentaire