La Maison Jahazi
vous fait voyager dans l'archipel des Comores

Bienvenue à toi si comme moi, 

  • Voyager, c’est :  vivre des expériences et découvrir de nouveaux lieux.
  •  tu veux avoir des histoires à raconter à tes proches et en rire pendant des années.

Alors La Maison Jahazi te fait découvrir l’archipel des Comores !

 Tu souhaites te rendre aux îles Comores ? 

Tu recherches des informations pratiques pour préparer ton voyage ?

Tu aimes te rendre près d’une plage paradisiaque en famille ou avec des  amis pour un voulé (barbecue local) le tout en admirant le paysage, le couché de soleil qui s’offre à vous.

Tu aimes la nature ?

L’extraordinaire faune et flore terrestre de ces quatre îles sauront répondre à tes attentes.

Pars à la recherche des  chauves-souris Livingstone  à Mohéli et Anjouan, le maki à Mayotte ou la tortue à Mohéli et Mayotte.

Si tu veux vivre une aventure extraordinaire, que tu en as marre de la routine et que tu recherches de nouvelles découvertes, tu es au bon endroit !

Cher voyageur, Je suis mariama une adepte de voyage. La Maison Jahazi est ma création. Une envie de partager avec toi ma passion pour les îles de l’archipel des Comores.

Il y a 3 ans j’ai crée mon site E-commerce et j’ai décidée de transformer celui ci en un site de voyage,tourisme. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’être  créatrice de contenus de voyages spécialisés sur les îles de l’archipel des Comores.

Carte archipel des Comores nord de Madagascar

Je reste persuadée que nous devons être nos propres touristes, de cette façon, nous devenons nos propres ambassadeurs et ainsi inciter, donner envie aux autres de venir chez nous. 

Le voyage c’est partir à la rencontre de l’autre et dans l’archipel des Comores, nous savons accueillir. 

Le Jahazi était le moyen de locomotion pour se déplacer depuis l’Afrique continental vers les îles de cet archipel. Jahazi signifie “boutre”. Un bateau à voilier triangulaire qui tient ses origines de la côte sud-ouest asiatique et qui s’est étendu jusqu’au côté de la péninsule Arabique. 

Une boutre qui transportait voyageurs et marchandises depuis le continent vers ces quatre îles. Aujourd’hui ce voilier à disparu des Comores mais il reste l’essence de ce site. Le Jahazi fait parti du développement des ces îles. C’est ce que tu vas trouver ici.

Qu’est-ce que le nouveau Maison Jahazi peut t’apporter ?

 Dans ce site, je vous partage mes carnets de voyages, de quoi vous organiser pour vos prochaines escapades ou voyages dans ces îles perdues de l’océan Indien. Je vais aussi parler de culture, de cuisine locale, de la nature, des témoignages de voyageurs qui se sont déjà rendus sur ces îles situées au Nord de Madagascar.

 Le but ultime de ce site, est de réunir sur une plateforme toutes les informations touristiques à destination de l’archipel des Comores. Ce site a l’ambition de vous transporter dans ces îles africaines située au nord du canal de Mozambique. 

Ce blog est un blog professionnel, ce qui veut dire qu’il peut arriver à ce que je sois rémunérée pour écrire du contenu ou autres. Par soucis de transparence, les contenus sponsorisés seront bien indiqués.

Je tiens à préciser que je ne travaille pour aucun office de tourisme ou autres agences de voyage.

Je souhaite partager mes conseils, mes recommandations pour vivre la meilleure expérience possible sur place, que ce soit pour un long ou court séjour.  

Bienvenue chez maisonjahazi

Bienvenu à toi !

Laisser un commentaire